On Life, love and Politics

"Random musings about Life, love and Politics. Just my open diary on the events going on in the world as I see it."

Air France : des passagers en colère March 2, 2010

Filed under: Travel/Voyages — kikenileda @ 11:28 AM

AIR FRANCE
Plus d’une centaine de clients ont envahi les bureaux à Bonanjo hier matin, pour réclamer des prises en charge, suite aux annulations de vols du week-end. 

Samedi et dimanche derniers, les passagers qui devaient embarquer à l’aéroport international de Douala à bord de la compagnie Air France ont eu la malheureuse surprise de ne pas voyager. Des annulations que l’on explique à Air France par les fortes tempêtes qui s’abattent sur la France. 


Conséquence, hier matin à la direction d’Air France à Douala, sise Place du Gouvernement à Bonanjo, plus d’une centaine de personnes sont venues se plaindre bruyamment auprès des agents de la compagnie. Certains réclamant des explications, d’autres voulant des prises en charge, puisque venant de loin. « Ils ne nous ont même pas appelé ni envoyé des mails, pour nous prévenir que nos vols seraient annulés. Beaucoup d’entre nous qui viennent de Yaoundé, et de plusieurs coins du pays, pour voyager. Je devais partir hier [dimanche, Ndlr] à 23h mais je n’ai pas pu le faire », se plaint une dame. Selon nos sources, des chambres ont pu être trouvés dans un hôtel de la place, en attendant le retour à la normale de la situation. 

Joint au téléphone en début de soirée hier, le directeur de l’agence locale d’Air France Frédéric Gangand reconnaît ces perturbations dues à la météo et se veut rassurant. Au sujet de la communication avec les passagers, il affirme : « Dans ces cas, l’information est au cœur du problème. Nos équipes rappellent les clients qui ont laissé des numéros et des E-mails dans leurs dossiers pour les prévenir des reports de vols. L’information était disponible sur notre site Internet, où il y a des horaires pour les vols », explique-t-il. Il ajoute : « On les a rassurés, parce qu’on a pu trouver un vol supplémentaire. Notre vol régulier est parti de Paris à 15h. Et il y aura un départ ce lundi [hier] dès 23h. Ce mardi il y aura un vol à 6h, et un autre à 23h. Nous avons tout mis en œuvre pour que nos passagers regagnent leur destination. On a répondu présent en mettant un vol supplémentaire.» 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s