On Life, love and Politics

"Random musings about Life, love and Politics. Just my open diary on the events going on in the world as I see it."

Ebolowa : des élèves de 6e au parquet pour homicide February 27, 2010

Filed under: Crime — kikenileda @ 10:13 AM

Ils auraient frappé à mort leur camarade de classe. Les parents de la victime ont porté plainte. 

Selon des sources proches du chef de la section correctionnelle et de simple police du tribunal de première instance d’Ebolowa, le jeune Nfane Stéphane Fortune, en classe de 6e, est rentré du lycée le visage couvert de bosses. A la question de savoir d’où venaient celles-ci, ce dernier a répondu à son père qu’il avait livré une bagarre contre ses camarades. C’était un vendredi. Le lundi suivant, l’élève est reparti à l’école sans problèmes. Mais au retour, il a révélé à son père que ses camarades l’importunaient au point de l’empêcher de suivre les cours. 



Mbengono, le père de l’enfant, pour résoudre le problème, va rencontrer le proviseur du lycée rural d’Ebolowa. Il en repart avec la promesse que des mesures disciplinaires seraient prises à l’encontre des élèves concernés. Dans la nuit de lundi à mardi, Nfane a eu des malaises. En voulant se lever au petit matin, il s’écroule. Transporté d’urgence au dispensaire du coin, l’enfant rend l’âme vers 10 h malgré les soins. 

Face à cette situation, les parents se sont constitués partie civile pour que lumière soit faite sur le décès de leur fils âgé de 12 ans. Convoqué et entendu en présence du proviseur et de sa sœur aînée, l’un des suspects a déclaré avoir été tapoté à l’épaule par le défunt et que, d’un geste simple de la main, il a voulu se débarrasser de son bras, mais l’a frappé plutôt à l’œil droit. Encouragé par d’autres élèves, Nfane et son camarade ont engagé une bagarre violente qui a duré une minute environ avant d’être séparés par des camarades. 

Alors que tout semblait de nouveau normal, Nfane a proposé une autre bagarre le même jour, cette fois-là contre un 2e camarade, à cause des moqueries de ce dernier. De cette nouvelle bagarre, Nfane recevra d’autres coups au visage. L’enquête menée au sein du conseil de discipline de l’établissement révèle que le défunt avait été bastonné par ses camarades parce qu’il leur aurait exigé la somme de 25 F pour pouvoir jouer avec son ballon. Les enfants de 12 ans, suspectés de coups et blessures, ont été déférés au parquet, où l’affaire suit son cours.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s