On Life, love and Politics

"Random musings about Life, love and Politics. Just my open diary on the events going on in the world as I see it."

Tombée dans de l’huile bouillante February 19, 2010

Filed under: Uncategorized — kikenileda @ 10:17 AM

Brûlée au 3e degré, la sexagénaire, qui voulait sauver son petit-fils, est abandonnée aux urgences de l’Hôpital central de Yaoundé. 

C’est en voulant protéger son petit-fils du feu que Fridoline Ngono, 61 ans, s’est retrouvée dans sa marmite. La grosse casserole qu’elle avait mise à chauffer un quart d’heure plus tôt était remplie d’huile de palme, déjà en ébullition. La vieille dame a été transportée d’urgence d’Ebebda pour l’Hôpital central de Yaoundé. Elle y est reçue mercredi aux environs de 22 h. Alors que les infirmiers de garde prennent l’accidentée en charge, ses accompagnateurs en profitent pour disparaître. 


Hier matin, Fridoline Ngono était encore allongée dans un lit de la salle de petite chirurgie de cet hôpital, à moitié consciente et à moitié couverte. Les cuisses et les bras de la dame sont complètement blanchis. Le reste de la peau de ses pieds a été raclée à partir des genoux et laissée en tas au niveau des chevilles. Le spectacle est affligeant. Et selon une infirmière, dame Ngono est ainsi brûlée au 3e degré. « Sa vie est fortement menacée. Et visiblement elle a été abandonnée», regrette l’infirmière. 

Tant bien que mal, la victime elle-même raconte qu’elle a l’habitude d’extraire et de commercialiser l’huile de palme. Et mercredi, comme toujours, elle a mis une grande quantité de cette huile à chauffer en plein air et est allée s’occuper à autre chose. A un moment donné, alors qu’elle jette un coup d’œil à sa marmite, elle constate que l’un de ses petits-fils, un enfant en bas âge, se retrouve pratiquement au niveau du feu. Elle court pour le rattraper mais fait un faux pas et se retrouve assise dans la marmite bouillante. Seul son visage a été épargné. Torturée par la douleur, elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve seule en ce moment critique.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s