On Life, love and Politics

"Random musings about Life, love and Politics. Just my open diary on the events going on in the world as I see it."

Les amoureux à la fête ce dimanche February 14, 2010

Filed under: Romance — kikenileda @ 8:45 AM

La Saint-Valentin devrait, cette année encore, être un concours d’originalités pour redire sa flamme. 

Free-valentines-day-vectors-3
 A la rédaction de CT, la chose est entendue. Ce dimanche, c’est jour de bouclage. En plus, « l’âge du mois est déjà avancé », laissent entendre certains de ces messieurs, en référence à l’état de leurs finances. Du coup, l’agenda de beaucoup n’a consigné ce dimanche 14 février que comme le lendemain du samedi 13. Cette Saint Valentin « invention des Blancs » pour reprendre les termes d’un de nos collègues du service politique, on la laissera fêter à d’autres. 

De fait, la fête des amoureux édition 2010 ne semble pas vraiment cristalliser les esprits. Si les grandes surfaces ont rajouté dans leurs achalandages des articles spéciaux à connotation romantique, le fameux marché de la Saint-Valentin est loin de faire le buzz. Sans doute, suppose un vendeur, la journée de samedi, jour non ouvrable, verra davantage de bousculades des âmes fleurs bleues décidées de faire plaisir à l’élu(e) de leur cœur. 


Pour Patrick S., l’aspect rituel de la journée est à l’origine de ce relatif essoufflement. « C’est toujours un peu pareil. Un dîner en amoureux au resto et échanges de cadeaux. Au fil des ans, c’est un peu difficile de se surprendre. Du coup cette année, j’ai surtout envie d’un programme original. Pour l’instant, je n’ai pas encore d’idée précise, mais je vais y réfléchir jusqu’à vendredi soir », explique ce cadre d’une société parapublique de la place. D’autres amoureux interrogés reconnaissent avoir simplifié leur programme de Saint Valentin, pour privilégier l’originalité. « Comme il faut reprendre le travail dès lundi, ma fiancée et moi allons sans doute faire l’impasse sur la soirée et nous limiter aux cadeaux. Maintenant, après les parfums, les bijoux ou les vêtements, le plus dur sera de trouver un présent qui sort de l’ordinaire », avance Eddy Som II, responsable commercial. Et pour ceux qui, malgré le début de semaine qui pointe, choisiront un programme plus ambiancé, le mot d’ordre est tout trouvé : fête gaffe!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s