On Life, love and Politics

"Random musings about Life, love and Politics. Just my open diary on the events going on in the world as I see it."

Message aux jeunes par Paul Biya : Rendez-vous honoré February 12, 2010

Filed under: Politics/Politique — kikenileda @ 10:55 AM

 Paul-biya2
Une fois de plus le rendez-vous traditionnel entre le Chef de l’Etat, Paul Biya et ses jeunes compatriotes a été tenu. A travers tout le territoire national, les échos sont unanimes : la célébration de la 44e fête nationale de la jeunesse a été un franc succès. Dans l’enthousiasme et la ferveur propres à leur ardeur juvénile, les jeunes de la nation ont participé massivement à toutes les manifestations festives et éducatives liées à leur fête-symbole. 

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la jeunesse camerounaise dans son immense majorité a suivi avec un grand intérêt le discours du président de la République, qui fidèle à sa vision politique, leur a parlé le langage de la vérité. Un appel républicain à une connaissance plus forte des figures marquantes qui ont façonné le Cameroun des indépendances, à plus de responsabilité et à une attitude novatrice vis-à-vis des défis de l’heure que sont notamment la performance au niveau local et la concurrence internationale. Ce dernier défi est d’autant plus important qu’il s’agit, comme l’a souligné le président Paul Biya, de la seule voie de nature à garantir la stabilité du Cameroun et d’en assurer le progrès économique et social. Et dans l’immédiat, il est question de tirer le meilleur parti de l’effort exceptionnel fait par la nation toute entière pour perfectionner notre système scolaire et universitaire. Autant de compétences acquises indispensables pour forger et surtout bénéficier d’une élite en gestation capable de valoriser son formidable savoir-faire au service du développement du pays. Au plan national et international, nombreux sont les défis pour bâtir durablement ses fondamentaux de la performance. Au rang de ceux-ci, l’emploi des jeunes (pénalisés depuis des lustres par un chômage chronique) et la nécessaire protection de l’environnement reviennent comme des leitmotiv. 

Par ses analyses et commentaires Cameroon Tribune propose son regard sur le discours du Chef de l’Etat à ses jeunes compatriotes. 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s