On Life, love and Politics

"Random musings about Life, love and Politics. Just my open diary on the events going on in the world as I see it."

Dubai : 4 Camerounais et 3 Nigérians interpellé January 25, 2010

Filed under: Crime,Travel/Voyages — kikenileda @ 3:58 PM

ls sont gardés au commissariat de Muraqqabat à Dubaï depuis le 19 janvier dernier. 

Difficile jusqu`ici de déterminer le nombre de temps que vont faire les quatre Camerounais et les trois Nigérians interpellés et gardés depuis mardi dernier, 19 janvier 2010, par le commissariat de Muraqqabat, dans la capitale économique des Emirats arabes unis. Ils ont été interpellés alors que la police était aux trousses de Joseph B., un Camerounais qui avait en milieu de journée du 7 janvier abandonné la camionnette qu`il conduisait et qu’il avait louée dans une boutique de location de véhicule, pour échapper à un contrôle de police sur l`autoroute qui relie Sharjah à Dubaï, une ville Emirat, à une dizaine de minutes de la cité économique. 



Avec, à l`intérieur, des cannettes de bière qu`ils venaient d`acheter dans la ville voisine pour distribuer à sa clientèle de Dubaï. Et pourtant les boissons de ce genre sont interdites dans l`Emirat. La police, curieuse de voir un véhicule stationner pendant un long moment sans conducteur, va procéder à la fouille de ce dernier avant de récupérer des photocopies de passeport et le reçu de location de l`automobile. Ces informations contenus sur la photocopie du passeport seront dès lors transmises à tous les services de sécurité de la ville afin d`appréhender le concerné. Appartenant à Georges Mbonde, les éléments d`informations contenus sur la photocopie du passeport vont permettre à la police d`interpeller ce dernier, qui s`était rendu au service de l`immigration pour l`extension de son visa. Conduit au commissariat de Muraqqabat par les éléments de la «Criminal Investigation Department» (la police criminelle) depuis ce 7 janvier, Georges devra attendre la suite des enquêtes qui va permettre de mettre la main sur des Camerounais et des Nigérians. Georges M. est innocenté le 18 janvier, après onze jours passés en cellule. 

Joint au téléphone, le principal suspect n`a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés tout en indiquant qu’il faut que la vérité soit établie. Et pourtant, selon son petit frère, impliqué dans la même affaire et aujourd’hui gardé au commissariat de Muraqqabat, Joseph n`est pas à son premier forfait. «Il a plusieurs fois impliques des personnes innocentes dans des histoires de faux passeports et de faux visas en utilisant les photocopies de ces pièces des personnes concernées», a-t-il indiqué depuis sa cellule où il est interné. La situation des sept Africains est devenue compliquée lorsque la police s’est rendue compte de l’irrégularité des personnes interpellées puisqu’ils disposent des visas aujourd’hui expirés. 

Pour Georges, l`air très soulagé, seul son frère aîné était au courant de sa situation désastreuse dans l`Emirat. «Ma famille n`était pas au courant de ma situation. Seul mon frère avait été informé des mes souffrances. Ce sont des nouvelles qui ne sont pas bonnes à transmettre aux parents qui attendent beaucoup de vous», observe-t-il avant d`ajouter que «la vérité sera faite sur cette affaire dont il est totalement innocent», poursuit celui qui venait de trouver un emploi et qui était proche de le perdre à cause de cette situation confuse. Des Nigérians se retrouvent impliqués dans cette affaire selon le frère du principal suspect parce qu`il avait auparavant indique a la police que c`est un compatriote de Umaru Yar Adua qui était a l`origine de la falsification du passeport qui portait l`identité, excepté la photo de Georges Mbende. 

Wilfried Joël Tankeu à Dubai

Mutations

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s